Mes coups de coeurs printemps/été 2020

Partager...

L’année 2020 n’a pas très bien commencé pour le monde entier. On nous a forcé à changer notre mode de vie afin de limiter la circulation du virus. Certain(e)s font l’effort, certain(e)s l’ignorent. Nous préférons faire attention mais en même temps on essaye de profiter du beau temps en faisant des activités à l’extérieur. Cela n’a pas été tout le temps facile mais voilà on arrive à la fin d’été avec plein de souvenirs malgré le context actuel.

Depuis que je suis rentrée d’Istanbul debut mars, juste avant la restrictions des vols internationaux, j’essaie de m’adapter à ce nouveau mode de vie imposé. En conséquence je me suis mis davantage à jardiner, à lire et à coudre. Au mois d’avril j’avais publié mes coups de coeur de l’automne/hiver 2019. En espérant que cela vous a plu, j’ai décidé de le refaire pour le printemps/été 2020 ! En plus cette fois-ci je ne suis pas très en retard :)

Voici mes coups de coeurs du printemps/été 2020 :

1. Le maquillage

J’aime bien adapter les couleurs selon la saison

Comme la plupart des femmes, j’ai laissé respirer ma peau pendant les grandes chaleurs d’été. J’en ai quand même profité pour échanger mes produits d’hiver avec ceux d’été car je bronze pas mal pendant l’été. J’ai donc besoin d’adapter mes produits de teint selon ma carnation. A part cela, j’aime aussi passer aux produits en crème ou liquide pour faciliter l’application. Puisqu’il fait très humide à Nantes je n’aime pas la sensation de la poudre sur mon visage. Les produits en crème et liquides permettent d’oublier le fait que vous êtes maquillée. C’est plutôt agréable !

Il existe bien d’autres produits que j’utilise de temps en temps mais je préfère présenter ceux que j’apprécie le plus.

Les produits dans l’ordre d’application

La base

A propos de la base, j’utilise celle de Make up forever Step 1 Base Hydratante. J’aime beaucoup cette base car elle est efficace et facile à appliquer. Sachant que les professionnels l’utilisent, c’est vraiment un produit sans faute. Elle rend une finition bien hydratée.

Pour le teint j’utilise YSL touche éclat glow depuis des années. C’est un fond de teint qui donne un effet bonne mine très naturel qui est peu couvrant. Je l’applique sur mon visage à la main pour avoir une finition naturelle. Puisque c’est peu couvrant je me focalise plus sur le soin de visage pour avoir une belle peau.

Pour les cernes j’ai essayé le NARS anti-cernes éclat qui fait son boulot très bien. Vu que je suis bronzée, je n’ai pas de difficulté à camoufler mes cernes. Je l’applique à l’aide d’un éponge humide (celui de Real Techniques plutôt) et il s’étale très facilement. Pour empêcher qu’il file dans les plis je le fixe avec un poudre et il tient toute la journée !

Le Teint

Pour le blush j’utilise souvent les produits de Mac pour leur rendu impeccable sur la peau. Cet été j’ai beaucoup utilisé celui de série “Cream Colour Base” en teint “Hi Jinks !” et celui de série “Extra Dimension Blush” en teint ” Just a Pinch”. Hi Jinks ! donne sur les pommettes un effet “rougi au soleil”. Il a une couleur corail avec une texture crémeuse qui s’étale très bien lors de l’application. Just a Pinch est plutôt en couleur pêche avec une finition légèrement brillante. Il s’applique facilement et la pigmentation est très bonne dés le premier coup de pinceau.

Quant au highlighter j’ai eu deux coups de coeur en forme liquide. Ce sont le Lancome Custom Drop Highlighter (comme l’hiver dernier) en teint Golden Glow (qui est plus adapté à ma carnation d’été) et le Marc Jacobs Dew Drops Highlighter en teint Fantasy. Celui de Marc Jacobs est un peu plus concentré, donc je l’applique en petite quantité au bout des doigts pour étaler par la suite. Les deux sont très faciles à étaler et ils ont un rendu très naturel.

Dans mon article précèdent je n’avais pas parlé du mascara. C’est parce que je n’avais rien découvert qui m’a plu. Cette fois-ci j’ai un classique de Too Faced, Better Than Sex. J’ai mis du temps à le tester mais le résultat était assez satisfaisant pour moi. Il sépare bien les cils en ajoutant du volume. Par contre il faut faire attention à ne pas en mettre trop car il risque de créer l’effet “pattes d’araignée”.

Pour les yeux, je n’ai utilisé que des couleurs neutres. Le produit que j’ai le plus utilisé c’était la palette Naked Heat de la marque Urban Decay. Les couleurs sont très faciles à appliquer avec sa texture douce et poudreuse. Je n’aime pas appliquer que de l’anti cernes sur les paupières donc ces couleurs sont idéales pour donner un effet naturel.

Pour conclure cette partie je vais parler du rouge à lèvres. J’ai découvert celui de Mac en teint “See Sheer”. Il a une couleur corail chaud qui convient à ma carnation. Malheureusement la tenue n’est pas au rendez-vous mais puisque j’aime son rendu, je le rapplique dans la journée. Pour les contours des lèvres j’utilise un crayon de Make Up Forever Artist Color Pencil en couleur Completely Sepia.

Parfum

Je préfère utiliser un parfum par saison pour des raisons minimalistes. Au début du printemps je me suis décidée pour un parfum sans prétention et léger. J’ai donc trouvé celui de Kenzo World pour la première fois. Puisque j’aime bien regarder les avis avant l’achat, j’ai vu que les commentaires étaient plutôt mitigés. Il y en a qui l’aiment et d’autres qui le détestent. Sur moi c’est plutôt agréable avec ses notes florales. Effectivement il n’est pas sensationnel comme parfum. Mais en le portant j’ai eu plusieurs compliments et sur le coup je l’ai bien apprécié. Tout de même, je vous conseille de l’essayer d’abord car il n’est pas indispensable comme parfum :)

2. La mode & Les accesoires

Les indispensables pour une journée ensoleillée :)

Je suis plutôt du genre qui prend du poids en printemps/été et commence à en perdre à partir de la rentrée. Je fais attention pendant la saison froide mais dès qu’il fait beau je commence à prendre du plaisir à manger et à boire. Donc c’est important pour moi d’être comfortable dans mes vêtements pendant les beaux jours. Je trouve que les pantalons deviennent contraignants avec quelques kilos de plus. En conséquence je commence à mettre de plus en plus de robe pour ne pas me casser la tête avec le poids que j’ai.

J’ai alors trouvé, bien sûr en occasion, deux robes que je n’ai pas arrêté de porter. Une robe midi rouge de Zadig & Voltaire (je ne vois plus sa matière) et une robe maxi en coton blanche de Comptoir de Cotonniers.

Une journée d’été à Saint-Emilion

Les deux étaient très comfortables à porter. Si vous cherchez des robes d’été en matière respirante qui va durer pendant des longues années, je vous conseille fortement de regarder sur les sites comme Vinted, Vestiaire Collective, Videdressing etc… Il est tout à fait possible de créer une garde-robe au prix abordable mais d’une bonne qualité.

Un sac à main en paille avec lequel j’ai passé tout l’été

Quant aux accessoires j’ai utilisé deux chaussures sans arrêt que j’ai chiné sur un site d’occasion en Turquie (pas de surprise !). Mes espadrilles de Fendi et mes sandales d’Isabel Marant. Elles sont très comfortables à porter et très solides. Franchement je les utilise pour aller n’importe où et elles se tiennent bien.

La paille a remplacé le cuir dans mon dressing durant le printemps/été. J’ai donc trouvé un beau chapeau en paille de Tara Jarmon et un sac à main en paille de Comptoir des Cotonniers. J’ai complété mes tenues avec une paire des lunettes de soleil de Miu Miu et un foulard de Comptoir des Cotonniers. Je les ai porté presque tous les jours et ils sont toujours en très bon état.

Trouver des articles de bonne qualité en occasion ce n’est pas compliqué, au contraire. C’est un acte sur lequel nous devrions insister pour diminuer les conséquences néfastes de la fast fashion.

3. Lecture

Ayant fini le livre cet été je suis prête pour la nouvelle saison de Hygge

Comme j’en ai parlé dans mon article précèdent au début de l’année, j’ai décide de me créer un défi de lecture jusqu’au nouvel an. Pour me faciliter la tâche (ce n’est pas de la triche !) je lis en turc (ma langue maternelle) et en français donc j’avance un peu plus rapidement car ne lire qu’en français peut toujours être lent pour moi. J’aime bien regarder les mots que je ne connais pas et je me fatigue plus rapidement en lisant. Donc tout cela prend du temps. Mais c’est le meilleur moyen d’apprendre des mots et d’améliorer sa grammaire !

Pour tout ceux qui veulent apprendre d’autres langues, par exemple l’anglais, je vous conseille de lire dans la langue que vous apprenez.

Le livre que j’ai beaucoup aimé dans cette période, c’était le Hygge de Meik Viking. Je pense que vous connaissez déjà le concept. C’est une mode de vie à la danoise pour trouver le bonheur dans la vie ou dans le quotidien. Contrairement à ce qu’on pense, il n’est pas valable que pour la période hivernale. C’était donc aussi agréable de le lire en plein été car il y a pas mal de chose à faire dehors pour passer un moment très “hyggeligt”.

Ayant fini ce livre, je suis tout à fait prête pour accueillir la nouvelle saison et faire des changements dans mon environnement afin de prendre du plaisir :)

4. Loisir

Un séjour bien sportif à l’île d’Arz

Même si je ne fait pas autant attention à ma ligne en été, j’aime beaucoup faire du sport à l’extérieur. J’attends surtout les beaux jours pour faire du kayak sur la rivière ou en mer car je joui d’être dans la nature. Surtout dans la matinée le silence totale est bien apaisant. C’est la raison pour laquelle je préfère les exercices physiques qui sont loin d’être compétitives. J’apprécie bien de temps en temps la présence d’un compagnon mais ramer toute seule. C’est aussi un plaisir pour écouter la nature.

Bien sûr que c’est plus facile et agréable d’en faire quand il fait beau. Je pense que j’en ai bien profité depuis le debut du confinement et je suis bien déterminé pour continuer dans les mois qui arrivent. Je trouve que c’est un bon moyen de dépenser des calories pour les gens comme moi qui s’ennuie dans une salle de sport. J’ai annulé mon abonnement de salle d’ailleurs cet été. J’ai besoin de regarder les paysages au lieu de l’heure quand je fais une activité sportive, donc le kayak c’est le meilleur moyen pour passer un bon moment de qualité avec soi-même (ou avec un ami si vous voulez).

J’espère bien garder le même rythme au cours de l’automne/hiver à l’aide de ma combinaison qui protège contre le froid :)

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des choses qui vous ont marqué pendant la belle saison n’hésitez pas à me laisser un commentaire un bas ! Quels étaient vos coups de coeur de cette saison ?

Comment vous préparez vous pour l’automne/hiver sachant qu’on va subir les effets de la pandémie ?

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *