Mes coups de coeur de l’hiver 2019-2020

Partager...

Cet article a été écrit bien avant que le monde cède à la pandémie du coronavirus. Au début j’avais décidé de ne pas le publier, mais après je me suis dis que pendant ces jours de confinement cela pourrait être un divertissement car on a tous besoin de se détendre. Malgré tout je garde l’espoir qu’on pourra reprendre notre vie quotidienne. Le monde ne sera pas comme avant mais c’est peut être quelque chose de positif. Enfin on espère. Prenez soin de vous et profitez de ces moments libres pour enrichir vos qualités personnelles. A bientôt !


Tous les ans j’ai l’impression que l’hiver durera pour toute l’éternité, mais bien sûr c’est dans ma tête. En attendant les premiers pousses de printemps, j’ai commencé à faire le bilan de cet hiver. C’est à dire, regrouper tout ce que j’ai aimé en terme de produits beauté, articles de mode, lecture, loisirs, etc… Comme j’aurais du mal à faire une telle conclusion par mois dans un article, je me suis dis qu’il serait plus sympa de le faire par saison.

1.Beauté

J’ai exclu le mascara dans la photo car je suis toujours en recherche

En parlant du maquillage, j’ai un goût assez naturel, à la française si vous voulez. J’aime bien adapter les looks podiums dans la vie quotidienne, car elles ont souvent un rendu très classe que l’on peut dire “sans effort”. Ceci dit, je n’hésite pas à appliquer des couleurs temps en temps mais le secret reste toujours dans l’équilibre.

Les produits que j’ai utilisé le plus souvent sont ;

Mac Cream Color Base Tint, Mac Studio Fix 24h Concealer NC 25

Mac Rouge à Lèvres S’sexy

Dessin du Regard Crayon Yeux Ysl Bleu Insolent

Kat Von D Everlasting Lip Liner D-Minor

Too Faced Peach Comfort Matte Fond de Teint Vanilla

Lancome Custom Glow Drops Champagne Glow

Becca Shimmerin Skin Perfector Pressed Opal

Mac Prep + Prime Fix Gold Lite

Certains d’entre eux pourraient être hors stock, dans ce cas là vous pourriez consulter les dupes si vous êtes intéressées.

Une photo sans filtre pour montrer le rendu final des produits

2. Bijoux

Cet hiver j’ai découvert deux marques de bijouterie française par hasard. Donc j’ai pris une paire de boucle d’oreille de chacune et un collier. Tous sont des pièces dorées à l’or fin donc cela ne pose pas de problème pour les peaux allergiques.

La paire de boucle d’oreille avec la pierre rouge qui ressemble au rubis, appartient à la marque Les Néréides. Ayant une identité plutôt bijoux de fantaisie, elle ont plusieurs pièces qui s’inspirent d’un univers féerique. Même si j’ai choisi une paire plutôt simple j’ai envie de tester plus tard leurs autres paires qui sont plus travaillées.

L’autre paire avec les créoles et le collier en figure serpentin appartient à la marque Alma&Co qui s’inspire de l’époque gréco-romaine. Moi qui est fascinée toujours par les bijoux antiques à chaque visite de musée, j’ai tout de suite adoré l’idée d’avoir une allure pareil. J’ai fais aussi un cadeau d’une paire de boucle d’oreille à ma mère qui les porte toujours.

Je vous conseille fortement de jeter un coup d’oeil à ces deux marques, vous y trouverez votre bonheur selon votre goût, c’est sur !

3. Loisirs

Beaucoup de lecture avant de commencer à coudre

Je n’ai pas pris cette décision du jour au lendemain. Elle résulte de l’enchainement d’autres décisions. Je parle de ma nouvelle décision d’apprendre la couture en 2020 ! Comment j’ai pu alors, à 27 ans, me lancer dans un domaine complexe sur lequel je n’ai aucune compétence ? Ayant pris la décision d’arrêter le fast fashion en 2019 j’ai commencé à m’investir dans les vêtements d’occasion et surtout dans la matière de qualité.

Ensuite, un jour en regardant des vidéos sur l’histoire de la mode, j’ai découvert la chaine Youtube de “Bernadette Banner”. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une costumière originaire de New York. Elle se spécialise notamment dans l’époque victorienne et ses créations sont faites d’une manière dite historiquement pertinente.

Depuis que je l’ai découverte, je suis tombée amoureuse de son style à la victorienne, son élégance, son savoir faire, sa façon de parler etc… A mon avis, cette jeune femme bien cultivée est une perle rare qui refuse de suivre les tendances qui mènent au consumérisme et elle ne cherche qu’à rester authentique. Enfin bref, tout cela pour dire que c’est un vrai plaisir de regarder ses vidéos.

Donc pour conclure, en regardant ses vidéos j’ai découvert la même envie en moi, de coudre des pièces uniques. Si vous savez coudre ou si vous avez envie de vous y mettre , laissez moi un commentaire un bas, partageons notre expérience :)

4.Mode

Un weekend entre amis à Tonnerre- Bourgogne

L’hiver 2019 a été un tournant important concernant mon dressing et mes choix d’achat. J’ai commencé à renouveler ma garde robe en privilégiant l’occasion et la qualité. Cet hiver j’ai constamment porté mes deux manteaux Maje, un bleu claire (du style oversize) et un bleu foncé, en laine que j’ai eu en occasion. Tout d’abord, ma couleur préférée est bleu, donc je pourrais le porter en toutes saisons. Deuxièmement, un manteau en laine sera beaucoup plus durable que celui-ci en matière synthétique.

Le fait de se limiter au bleu peut être contraignant pour ceux qui aiment les couleurs neutres dans leur dressing. Effectivement vous ne pouvez pas mélanger toutes les couleurs avec le bleu en comparaison avec le noir. Je vais peut être investir dans un manteau classique l’hiver prochain. Jusque là j’ai bien aimé avoir relevé ce défi.

Quels sont vos coups de coeur préférés de l’hiver 2019/20 ? N’hésitez pas à partager avec moi dans les commentaires !

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *