5 tenues mix and match pour le mois de janvier 2020

Partager...

N’hésitez pas à porter des couleurs et sortir de votre zone de confort

Ça y est ! Nous sommes vraiment dans l’hiver. Ça veut dire plus de vêtements chauds, de chocolats chauds (bien sûr !) et d’ambiance hygge dans l’air. Je ne suis pas du tout quelqu’un qui embrasse l’hiver à bras ouvert car je suis plutôt frileuse. Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier  toutes les couleurs et les tenues de cette saison puisqu’on superpose plusieurs couches. 

Ma nouvelle motivation d’hiver 2019-2020, est surtout de devenir une consommatrice avisée, faisant attention aux compositions des produits textiles. Donc je reconstruis mon dressing avec des pièces, notamment d’occasion et de bonne qualité, de sorte que je puisse faire un maximum de combinaisons possibles (aka Mix and Match). C’est à dire, mélanger ses articles qui se marient entre eux pour créer des nouvelles tenues. Il existe  déjà des milliers d’articles en ligne qui montrent comment le faire, donc je mettrai seulement à votre disposition un look book, ma propre version :)

Une grande majorité de ces articles sont des achats d’occasion, si vous voulez savoir comment construire un dressing de qualité en économisant de l’argent rendez vous sur mon article sur la mode durable pour en savoir plus :)

1.

Manteau mélange de laine – Maje
Sac – Longchamp
Bottines – Sonia Rykiel
Chemise en soie – Massimo Dutti
Jean – Zara
Bonnet fait main – cadeau
Gants en cuir – Galeries Lafayette

2.

Jupe – Zara
Pull mélange de cotton&laine – Comptoir des cotonniers
Bottes Sangtiag – Ash
Collier – Alma&co

3.

Pull – Comptoir des cotonniers
Jupe en cuir – Cacharel
Bottes – Sergio Rossi
Sac – Longchamp

4.

Manteau mélange de laine – Maje
Pull mélange de laine – Comptoir des cotonniers
Jupe en cuir – Kookai
Bottes – Salvatore Ferragamo
Sac – Cyrillius

5.

Manteau mélange en laine – Maje
Pull mélange en laine – Comptoir des cotonniers
Jupe crayon – Zara
Santiags – Ash
Sac – Longchamp

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si cet article vous a plu ! Je suis toujours en phase de tri et créer ce genre de contenu m’aide à savoir si j’ai envie de garder plus long temps tel ou tel article. Dès que j’aurai un dressing qui me plaît à 100 % je compte essayer le concept “Garde robe capsule”. J’aimerai bien échanger avec vous sur cela, n’oubliez pas de laisser votre opinion dans les commentaires :)

A bientôt !

  1. SEO Service dit :

    Awesome post! Keep up the great work! 🙂

  2. Tara Yergin dit :

    Hello.This article was extremely interesting, particularly because I was looking for thoughts on this subject last Monday.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *