7 choses qui nourrissent mon âme et mon corps

Partager...

Survivre à l’année 2020 semble-t-il si compliqué ? C’est la question que je me pose en ce moment. Certains d’entre nous travaillent à la maison, certains au bureau, certains ont repris les études… Notre vie social s’est réduite donc on passe plus de temps avec soi-même. A mon avis, il faut prendre ces moments précieux comme une opportunité pour améliorer sa qualité de vie.

Je me suis donc décidée à partager avec vous tout ce qui me fait du bien pour garder mon corps et mon esprit sains.

Faire des exercices

Comme je l’ai dit dans mon article précédent, je me sens plus déterminée pour perdre du poids en automne/hiver. Je me fais quand même plaisir de temps en temps mais la plupart du temps je contrôle mes portions et je fais beaucoup d’exercices.

L’idée de se débarrasser des toxines accumulées depuis le printemps (vive le confinement) et de se donner un peu de défi me font du bien. Je fais mes exercices désormais à la maison car je trouve cela plus sain que de le faire dans une salle.

Soin corporel & visage

Ayant atteint la fin de mes années folles ( Roaring twenties), j’ai appris à prendre plus de soin de ma peau et de mon corps. Je ne privilégie que les produits de parapharmacie française (Avène, Luxe, Caudalie etc…) et je suis très satisfaite des résultats obtenus. Je pense qu’il suffit de tester des produits pour trouver celui qui convient le mieux. Puisque je me maquille d’une manière légère, je préfère que ma peau soit en bon état général.

Je fais donc régulièrement des soins corporels et au visage pour me sentir détendue et chouchoutée. C’est très efficace surtout quand on ne se sent pas de bonne humeur. Cela remonte l’esprit immédiatement !

Acquérir de nouvelles compétences

Le mot qui me définit c’est apprendre. Le dépassement de soi est essentiel pour mon existence. C’est ce qui me fait vivre. Que ce soit les langues, la couture, le dessin, le sport, je prends toujours du plaisir à apprendre de nouvelles choses. Bien sûr il existe des personnes dites talentueuses, que j’admire d’ailleurs, mais je ne peux pas ignorer l’importance du travail impliqué pour y arriver. Sinon pourquoi perdrait-on notre temps pour y arriver ?

Jardinage

Vous êtes ce que vous mangez, comme on le dit. En plus de cela, savoir d’où viennent ses légumes est un autre plaisir. Que vous semiez vous-mêmes ou que vous achetiez des plants, vous suivrez l’évolution d’une plante jusqu’à la récolte. C’est comme un bébé si vous voulez car vous allez vous occuper de lui tous les jours, le soigner contre les maladies et vous serez ravis de le voir s’épanouir. Je trouve que c’est très gratifiant !

Cuisiner

J’adore cuisiner et apprendre surtout des nouvelles recettes. C’est un moyen de connaître une culture sans forcement voyager. On organise très souvent avec nos amis des soirées atelier cuisine du monde. C’est encore mieux s’il y a quelqu’un natif du pays concerné mais sinon on arrive à se débrouiller nous-mêmes sans problème. C’est une activité qui nourrit l’esprit et le corps !

Passer du temps avec nos bien aimé(e)s

Même si j’ai pu voir ma famille au début de l’année juste avant le confinement, elle me manque énormément et je sais que je ne pourrai pas les voir au moins jusqu’au printemps prochain (dans le meilleur des cas). S’il y a une leçon à tirer de la pandémie, c’est de créer des souvenirs et d’apprécier chaque instant partagé avec les gens qu’on aime.

Voyages et crise sanitaire

La conjoncture actuelle a créé un nouveau mode de voyage “covid friendly”. C’est-à-dire : choisir des destinations peu touristiques (ou hors saison) pour minimiser les risques de contamination. Nous en avons profité pas mal pendant cet été et finalement c’était très agréable. Cet hiver nous envisageons de visiter certains lieux hors saison pour vivre des expériences uniques. Finalement, la pandémie nous force à sortir des sentiers battus et ce n’est pas une mauvaise chose ! C’est un bon moyen de détendre son esprit tout en restant prudent.

Est-ce que vous partagez ces points de vue ? J’aimerais bien connaître vos petits rituels de bonheur. N’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *