Une nouvelle tendance qui donne envie de boire de l’eau : Waterdrop

Partager...

Nouvelle année, nouvelles résolutions… Quelles sont-elles donc ? Prendre soin de son corps, réduire les déchets plastiques, réduire le consumérisme, lire davantage, etc… En parlant des résolutions, je me suis décidée à boire plus d’eau cette année car comme la plupart des personnes je n’arrive pas à l’intégrer suffisamment dans mon quotidien. C’est-à-dire que si je n’ai pas soif je ne bois pas d’eau ou bien je la remplace souvent par le thé ou le café. Le seul cas où j’en bois suffisamment c’est quand je fais du sport. Donc je finis par me culpabiliser en me disant “c’est pas bien”, “il faut que je boive plus” etc… On sait très bien que si l’eau avait un goût savoureux, on aurait moins d’excuse pour ne pas la boire.

En cherchant une source de motivation, j’ai découvert Waterdrop. Récemment j’ai été contactée par cette entreprise autrichienne qui m’a demandé de tester leurs produits. Ensuite j’ai décidé de partager mes conclusions avec vous. Je voudrais préciser que je ne suis pas affiliée dans ce partenariat et cet article a pour but de vous présenter mon expérience avec cette marque.

Qu’est ce que “Waterdrop” ?

Ce sont des boîtes contenant 12 cubes de micro boissons solubles dans l’eau. Ce qui rend ces cubes unique c’est qu’ils sont conçus à base d’extraits de plantes et de fruits, sans sucre. D’ailleurs j’apprécie le coté sans sucre car je préfère éviter les boissons sucrées pour des raisons sanitaires et environnementales. Le coffret que j’ai reçu contient 6 boîtes nommées BOOST (Cassis, Fleur de sureau, Açai), RELAX (Hibiscus, Aronia, Acélora), GLOW (Mangue, Figue de Barbarie, Artichaut), YOUTH (Pêche, Gingembre, Ginseng, Pissenlit), DEFENCE (Cranberry, Baies d’Eglantier, Moringa), FOCUS (Citron vert, Baobab, Acérola). Le goût est effectivement comme dans la description, fruité mais pas sucré et je le trouve plutôt agréable. Mon préféré est le GLOW, car j’aime bien la mangue.

Si vous voulez alternez de temps en temps vous pouvez acheter le coffret découverte, ou choisir un parfum selon votre choix pour donner du goût à votre verre d’eau.

Comment ça marche ?

Il suffit de diluer un Waterdrop dans 400 ml d’eau et c’est prêt pour déguster ! Vous pouvez également faire des smoothies avec Waterdrop, qui se mariera, à mon avis, très bien avec certaines concoctions fruités. Je préfère le déguster notamment quand j’ai envie de faire une journée ambiance hygge à la maison.

Impact sur la planète

Ce n’est pas seulement le concept Waterdrop que je trouve intéressant mais aussi leur engagement dans la préservation de l’environment. C’est à dire, l’importance qu’ils accordent à la réduction des déchets plastiques (notamment les bouteilles d’eau). En achetant une gourde, qui est issue d’un très jolie design, vous allez consommer moins de plastique donc effectuer un bon geste pour la planète. N’hésitez pas à porter une gourde avec vous dans les moyens de transport, au sport, au travail etc…

En ce qui concerne l’emballage de Waterdrop, la marque m’a assuré qu’ils utilisent 2.2 grammes de plastique par conditionnement, une quantité minime, par rapport à une bouteille en plastique qui en contient 500 grammes. Donc, ils cherchent aussi à réduire leur impact sur la planète. A mon avis toutes les grandes entreprises devraient prendre ce genre des mesures et arrêter le conditionnement en plastique.

J’espère que cet article vous a plu et que j’ai pu donner un aperçu clair sur Waterdrop. Même si le concept ne vous intéresse pas, ça vaut le coût d’acheter la gourde pour réduire son empreinte carbone pour la planète. Il existe plusieurs design de la gourde. N’hésitez pas à jeter un oeil sur le site. Pour ceux qu’ils veulent visiter la boutique, rendez vous à 12 rue Linois dans le quartier Beaugrenelle, Paris.

Que vous pensez vous de Waterdrop ? L’avez vous dèjà testé ? Laissez un commentaire en bas !

A bientôt !

  1. AffiliateLabz dit :

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

  2. Briansen dit :

    Thanks a ton for sharing your well put together website.

  3. Pearl Szmalc dit :

    Hiya, I’m really glad I’ve found this information. Nowadays bloggers publish just about gossip and net stuff and this is actually frustrating. A good site with exciting content, this is what I need. Thank you for making this web-site, and I’ll be visiting again. Do you do newsletters by email?

    • gizem dit :

      Hello!

      I agree with you, nowadays the quantity is over quality and it’s frustrating! Yes I’m doing newsletters that you can sign up on my home page. Thank you for your nice words and I hope to see you around!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *